bayard
mai 2011

Questions d'Actu

D’où vient le nom du sous-marin « Le Terrible » ? Enzo, 8 ans 1/2.


sous marin pour blog2Les Sous-marins militaires comme Le Terrible portent tous des noms hérités de la période du règne de Louis XIV.

A cette époque, les noms des vaisseaux de guerre étaient des adjectifs que l’on donnait au roi. Comme Louis XIV était « foudroyant », « terrible », « redoutable » ou « triomphant », ses vaisseaux le devenaient aussi en portant ces qualificatifs !

Voilà pourquoi la Marine française a possédé plusieurs Foudroyant ou Redoutable. Depuis 1681 et le lancement du premier « Terrible », 16 navires de guerre français ont porté ce nom.

Quand la construction des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) a été décidée, le chef de la Marine nationale a proposé au ministre de la défense de poursuivre cette tradition.

> Si tu veux en savoir plus sur le sous-marin « Le Terrible », reporte-toi au n° 266 d’Images Doc.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.