bayard
août 2011

Questions Animaux

Est ce que ma lapine peut sortir dans le jardin ? Grégoire, 11 ans


lapin nain_Photo WildfeuerNon, il n’est pas conseillé de laisser la lapine en liberté dans le jardin. Tu risquerais de ne pas la retrouver vivante !

Sors-la en laisse ou mieux, prévois un enclos d’où elle ne pourra pas s’échapper. Prends une cage sans fond et retourne-la dans l’herbe en l’enfonçant un peu dans le sol.

Place cette cage à l’ombre et pose un gros caillou dessus pour qu’elle ne se soulève pas.

Mets une épaisse couche de foin sur le sol pour qu’elle ne mange pas trop d’herbe fraîche qui pourrait lui donner des coliques.

Cela évitera aussi qu’elle grignote des plantes sauvages toxiques comme du bouton d’or, du muguet, des coquelicots ou du mouron.

Ne laisse pas ta lapine sans surveillance. Un chat ou un chien pourrait venir  l’attaquer.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.