bayard
octobre 2011

Questions d'Histoire

Quelles sont les raisons de la chute de l’empire romain ? Gabriel, 8 ans et demi


huns2A la fin de l’Antiquité, l’empire romain est coupé en deux : l’empire romain d’Occident et l’empire romain d’Orient.

Entre le 4e et 5e siècle, beaucoup de peuples barbares envahissent ces empires.

Venus d’Asie, d’Europe du Nord ou d’Europe centrale, ils s’appellent les Huns, les Ostrogoths, les Vandales, les Burgondes, les Saxons, les Francs…

La chute de l’Empire romain marque le début du Moyen Age, en 476.

> Tu en sauras plus sur les Barbares grâce au Hors série Images Doc, « Toute l’Antiquité en BD », en vente dans les kiosques à journaux et les librairies.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.