bayard
novembre 2011

Questions Animaux

Combien de fois par semaine faut-il changer la paille de mes lapins ? Cassandre, 11 ans


lapin_cageLes lapins sont des animaux  propres : ils font leurs besoins toujours dans le même coin. Enlève leurs crottes tous les 1 à 2 jours.

Evite les litières minérales pour chat ou celles que le lapin peut manger, comme le foin. C’est un aliment qui doit être mis dans une mangeoire pour ne pas être souillé.

Si tu utilises de la paille comme litière, il faut la changer au moins 1 fois par semaine, car elle n’absorbe pas l’urine. Celle-ci stagne au fond de la cage et peut vite dégager de mauvaises odeurs ! Nettoie bien le fond de la cage en laissant tremper pendant 10 minutes du vinaigre blanc.

Il existe des litières plus absorbantes que la paille, comme les copeaux de chanvre – mais ils coûtent  cher – ou  les copeaux de pin – mais ils peuvent provoquer des allergies respiratoires chez les lapins.

4 commentaires :

  • Tu a de la chance d’avoir un lapin, moi mes parents n’en veulent pas alors, profites-en et chéris-le. 🙂

    Posté par enora le vendredi 4 novembre 2011

  • Mes parents non plus… Mais c’est beaucoup de travail…non?

    Posté par lapinou le dimanche 6 novembre 2011

  • moi aussi mes parents ne veulent pas que j’ai un lapin
    amuse-toi bien avec ton lapin!
    moi aussi je pense que c’est beaucoup de travail.

    Posté par adrien le mercredi 9 novembre 2011

  • Moi, j’ ai 11 lapins et ils sont choux !
    Il y en a 4 qui sont nés le 14/11/2011.
    C’ est du boulot, n’ est-ce pas ?

    Posté par Etienne D. le mardi 15 novembre 2011

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.