bayard
février 2012

Questions d'Histoire

Qui a créé l’hymne national français ? Lou Hena, 10 ans et demi


MarseillaiseLa Marseillaise est l’hymne national de la France. Il a été composé par Rouget de Lisle en 1792, pendant la Révolution française.

Ce fut d’abord un chant de guerre révolutionnaire, rendu populaire par des soldats marseillais, d’où son nom.

Tu connais sûrement son refrain : Aux armes, citoyens… Mais sais-tu qu’il y a 7 couplets ? > Pour en prendre connaissance : clique ici.

> Tu en sauras plus sur les symboles de la République française,  grâce au n° 277 d’Images Doc.

2 commentaires :

  • Je ne savais pas qu’il y avait 7 couplets et je ne connaissais pas le refrain !!
    J’ai appris un extrait de la Marseillaise mais il n’y avait que 2 couplets c’est pour ça que je ne savais pas pourquoi il y avait 7 couplets !!

    Posté par Noémie le samedi 18 février 2012

  • C’est Rouget De Lisle qui a inventé l’hymne national français.Moi je savais le refrain par coeur depuis la maternelle.

    Posté par jules le lundi 26 mars 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.