bayard
mai 2012

Questions de Sciences

C’est quoi les oreilles dorées ? Milo 7 ans


oreilles2Tu veux sans doute parler des « oreilles d’or ».
C’est le surnom donné à des marins qui, dotés d’une ouïe exceptionnelle, entendent et identifient des bruits que la plupart des gens ne perçoivent pas.

Dans un sous-marin, ces marins travaillent dans le Poste central de navigation et opérations. Là, ils se relaient 24 heures sur 24 pour écouter tous les bruits de l’océan.

Leurs qualités auditives sont si précieuses qu’elles valent de l’or, d’où leur surnom !

Les « oreilles d’or » peuvent savoir, rien qu’au son, si un grand banc de crevettes ou un groupe de dauphins rode autour de la coque…

Ils peuvent aussi identifier les bateaux qui naviguent jusqu’à 100 kilomètres autour du sous-marin !

> Si tu veux en savoir plus sur les sous-marins, lis le n° 266 d’Images Doc. Tu y trouveras un dossier sciences Top Secret sur le sous-marin militaire Le Terrible.

2 commentaires :

  • youah !!!! ils doivent être trop forts !!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par mini p'tite bouille le samedi 12 mai 2012

  • ils sont combien dans le sous-marin et ils partent combien de temps ???

    Posté par hibou le lundi 14 mai 2012

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.