bayard
mai 2012

Questions Animaux

Comment bien élever mes inséparables ? Maxime, 12 ans


inseparablesLes inséparables sont de petits oiseaux africains mais ils supportent bien un climat tempéré.

Comme leur nom l’indique, ils adorent vivre en compagnie. Heureusement, ils s’accommodent d’une famille d’adoption humaine.

Leur cage doit avoir un fond carré ou rectangulaire car les cages rondes ne leur conviennent pas. Mets-leur des perchoirs de différent diamètre, sans papier sablé.

Place la cage à l’abri des courants d’air et des rayons directs du soleil. Nettoie le fond de la cage et les perchoirs tous les jours. Chaque semaine, passe la cage vide sous la douche pour bien la nettoyer.

Apprend à tes inséparables à sortir de leur cage, en fermant bien les fenêtres ! Laisse-les sortir une fois par jour. Mais la nuit, assure-leur 12 à 14 heures de calme, sans lumière électrique, en couvrant leur cage avec un tissu épais et noir.

Chaque jour, lave leur auge et change l’eau pour qu’elle soit propre et fraîche. Donne-leur des aliments adaptés. Pas de graines ou de friandises pour perruche.

Tu peux aussi leur donner des fruits et des légumes bien lavés et séchés, mais évite l’oignon, la pomme de terre, les champignon, l’avocat.

Donne-leur du bois tendre pour user leur bec et des jouets comme des clochettes, des balançoires, des anneaux assez grands. Ne leur mets pas de miroirs.

Bien soignés, les inséparables peuvent vivre 15 ans !

1 commentaire :

  • Je viens d’acheter mes inséparables masqués mais ils ont peur de descendre en bas de la cage pour manger.

    Posté par Erdem le mardi 11 novembre 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.