bayard
mai 2012

Erratum

Dans le n° 281 d’Images Doc…


ouverture democratieNous avons publié une BD « Quelle chance de vivre en démocratie !» Nous avons pris des exemples dans le monde : Angleterre, Corée du Nord, Tunisie, Birmanie, Côte d’Ivoire, Russie.
En lisant la page 37, on peut penser que Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire, serait seul responsable des massacres qui ont eu lieu dans ce pays récemment.

Notre but n’était pas de prendre parti pour ou contre Laurent Gbagbo. Mais juste de dire que la justice est nécessaire en démocratie et s’applique à tous, y compris aux chefs d’Etat. Si des lecteurs ou lectrices du journal ont été blessées par ce passage, nous les prions de bien vouloir accepter nos excuses.

1 commentaire :

  • Mon pere vient de Côte-D’ivoire

    Posté par mama n°1 le dimanche 10 juin 2012

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.