bayard
novembre 2013

Questions Animaux

Comment faire la différence entre un âne et une mule ? Jeanne (10 ans)


ok-(c)-OSSAU-CHEVAL-_-MuletLa mule ressemble plus à un cheval qu’à un âne. Elle a pour père un âne et pour mère une jument. On dit que c’est un hybride, car ses parents appartiennent à des espèces différentes. La mule est de sexe féminin, mais elle ne peut pas donner naissance à des petits. On dit qu’elle est stérile.
Les mules sont  plus grandes et plus fortes que les ânes, mais elles ont des oreilles un peu plus petites. Elles ne braient pas comme un âne, et ne hennissent pas vraiment non plus comme un cheval. Chaque mule émet des sons originaux.
Selon les races de ses parents, il existe différentes races de mule. Les mules de bât peuvent transporter des marchandises sur leur dos. Les mules de trait peuvent faire des travaux agricoles dans les champs, et les mules de selle sont utilisées pour la randonnée.
On dit : « têtue comme une mule ». Pourtant, les mules ne sont pas plus têtues que les ânes, mais comme eux, quand elles ont peur, les mules refusent d’avancer, alors qu’au contraire, un cheval qui a peur prend la fuite.
De nos jours, les mules sont rares. Peu naissent chaque année.

1 commentaire :

  • Je vais avoir une ânesse, mais j’ai une question que je me pose , est-ce qu’une ânesse crie plus qu’un âne?
    Merci de me répondre le plus vite possible ..Au revoir 😊

    La force du cri de l’âne ou de l’ânesse dépend plutôt du caractère de l’animal et de ses conditions de vie, s’il se sent seul, s’il a faim, s’il est inquiet ou qu’il est content. Certaines ânesses braient plus fort que des mâles. Les mâles eux, ne crient pas tous aussi fort.

    Posté par leane1 le samedi 9 avril 2016

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.