bayard
décembre 2013

Questions Animaux

Combien de jours un sapin coupé peut-il rester frais ? Cloé (9 ans)


© DR

© DR

Tout dépend du sapin et des conditions dans lesquelles tu le gardes.
Si tu as un sapin coupé de type Nordmann, il peut rester frais pendant près d'un mois. Un sapin Nobilis aux reflets bleutés est un peu moins résistant. Il aura belle allure à l’intérieur pendant une quinzaine de jours. Enfin, un “sapin de Noël” classique, c’est-à-dire un épicéa, reste bien frais une dizaine de jours, mais il se dégarnit de ses aiguilles peu à peu à l'intérieur. Il faut l’acheter le plus tard possible.
Mais si ton sapin a des racines dans un pot avec de la terre, il restera frais plus longtemps, à condition que tu l’arroses régulièrement et que tu ne le rentres que quelques jours à l’intérieur de la maison.
Dans tous les cas, n'installe pas ton  sapin près d’une source de chaleur (radiateur ou cheminée), ni contre une baie vitrée car le soleil d'hiver peut le faire griller. Évite aussi  de le placer dans les courants d’air.

Si tu ne sais pas si tu as un sapin ou un épicéa, regarde les différences dans Images Doc n°300, c’est en page 7 !

765qwerty765

4 commentaires :

  • C’est peut-être mieux d’en acheter un faux car après il reste toujours vert, il ne faut pas en acheter un chaque année et on coupe moins d’arbres !

    Posté par Clara le mercredi 18 décembre 2013

  • C’est un choix ! Mais un faux sapin fabriqué avec du plastique n’est pas forcement plus écologique. Sa fabrication pollue et après plusieurs années il finit à la poubelle.
    Les sapins vendus pour Noël sont des arbres cultivés dans des champs, et ensuite ils peuvent être collectés pour être compostés.

    Posté par Nathalie Tordjman le mercredi 18 décembre 2013

  • Clara a peut-être raison, mais un faux sapin pollue énormément, et si on veut protéger notre planète, il faut prendre un vrai sapin. Un vrai sapin qui ne pollue pas la terre.

    Posté par vitalie le mardi 24 décembre 2013

  • Moi, j’ai un faux sapin en plastique.

    Posté par Azerty le vendredi 3 janvier 2014

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.