bayard
février 2014

Photo mystère

La réponse du n° 302


© F. Lamouroux/DR

 

Un engin spatial ?
Mais que ferait-il, coincé dans cet espèce de tunnel ?

Le symbole de la radioactivité ?
Ça y ressemble, mais le symbole de la radioactivité n’a que trois “bras” et des couleurs bien spéciales.

Un signal d’alarme rayonnant, dans un tunnel ?
Tous aux abris ! Quel est le danger ?

L’escalier à double vis du château de Chambord ?
Gagné ! On dit aussi « à double révolution ». Il est peut-être l’œuvre de Léonard de Vinci. En tout cas, il est inspiré de ses croquis. Il permettait de se voir sans se croiser. Encore des histoires de cour !

 

2 commentaires :

  • C’était très bien à deviner. Ma maman m’a montré le symbole de la radioactivité Et j’ai vu que ce n’était pas tout à fait ça.

    Posté par Jeanne le mercredi 5 février 2014

  • D’accord, mais je ne vois pas bien de quel côté a été prise la photo…

    La photo a été prise depuis le bas et au centre de l’escalier. Si tu visites Chambord un jour, tu pourras prendre le même type de photo.
    La rédac’

    Posté par Scarlett le mercredi 21 mai 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.