bayard
octobre 2014

Questions d'Histoire

C’est quoi la malédiction de Toutankhamon ? Iris, 11 ans


En 1922, Howard Carter, un archéologue anglais, découvre le tombeau du pharaon Toutankhamon, dans la vallée des Rois, en Egypte. Ce tombeau est rempli de trésors et contient le sarcophage où repose le corps du pharaon.

HS-Couv-Histoires-20e-siecle

5,95 € chez les marchands de journaux

En 1923, lord Carnavon, le riche Anglais qui finançait les fouilles, meurt. Puis d’autres personnes liées aux fouilles meurent les années suivantes. Toutes ces morts font naître une rumeur : le pharaon se vengerait d’avoir été dérangé dans sa tombe.

En 1985, des scientifiques proposent une explication : des champignons qui recouvraient les parois de la tombe auraient transmis une maladie grave à certains visiteurs.

Pour en savoir plus sur les personnages qui ont marqué le 20e siècle, lis ce hors-série d’Images Doc.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.