bayard
octobre 2014

Questions de Sciences

Comment peut-on suivre la Route du Rhum ? Aristide, 12 ans


Tanguy en direct de la route du Rhum

 

Pour la première Route du Rhum en 1978, suivre la course était difficile. Les marins envoyaient quelques informations par radio quand ils en avaient le temps entre deux manœuvres.
Aujourd’hui les 91 skippers de la 10ème édition de la Route du Rhum ont des téléphones satellites qui transmettent les images prises par leur webcam.
Tanguy Lamotte a conçu un site qui permet de suivre toute sa course en direct! La force et la direction du vent, la hauteur des vagues, la vitesse de son voilier Initiatives-cœur… toutes ces informations seront disponibles
24 heures sur 24! Il sera même possible partager la vie de Tanguy
. Pendant une dizaine de jours, le temps estimé de sa traversée, les terriens vont donc le voir manger, manœuvrer, dormir !
Le départ de la Route du Rhum sera donner dimanche 2 novembre à 14 heures. Pour suivre la course de Tanguy  clique sur ce lien. Il sera ouvert et fonctionnera dès demain soir, samedi.

 Tanguy s’engage dans les courses au large pour sauver des enfants atteints de maladies cardiaques. Sa traversée sert à sensibiliser le public à l’action de l’association  Mécénat Chirurgie Cardiaque et permet de collecter des fonds pour cette belle cause.

1 commentaire :

  • C’est trop bien la Route Du Rhum!!!!Et c’est bien de pouvoir suivre sur internet la Route Du Rhum.

    Posté par Mélie le samedi 15 novembre 2014

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.