bayard
avril 2015

Questions de Sciences

Quel est le record de froid sur la Terre? Mattéo, 8 ans.


Froid blog

(Illustration : Laurent Lolmède)

Pendant longtemps le record de froid de la Terre a été détenu par la base polaire russe de Vostok, située sur le continent antarctique (appelé souvent pôle Sud).
En effet le 21 juillet 1983, au cœur de l’hiver polaire, les thermomètres de cette base scientifique étaient descendues à -89,2°C!
Mais depuis cette lointaine époque les satellites météorologiques se sont perfectionnés.
Et, un jour en 2013, un météorologue américain fait une découverte étonnante en étudiant les archives d’un satellite météo.
Il remarque que dans la nuit polaire du 10 août 2010, dans un endroit perdu du continent glacé de l’hémisphère Sud, la température est descendue à -93,2°C!
Record à battre.

1 commentaire :

  • j’adore vos dessins.

    Posté par Paul10 le mercredi 26 août 2015

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.