bayard
décembre 2015

Questions de Sciences

Les lionceaux des cavernes retrouvés vivaient à quelle époque? Joëlle, 8 ans


Effectivement cet été, des scientifiques russes ont trouvé les corps de deux lionceaux des cavernes entièrement momifiés, dans le sol gelé du nord de la Sibérie, en Russie.

3691.0.0

© Vera Salnitskaya / The Siberian Times

Pour les paléontologues du monde entier cette découverte est exceptionnelle. En effet, à ce jour ils ne connaissaient que des ossement de ces animaux qui effrayaient les hommes préhistoriques.
Et là, pour la première fois, on a trouvé des lions des cavernes en chair, en os et en fourrure!
Les lionceaux mesurent 42 centimètres de long. Ils possèdent leurs pattes, leurs griffes, leurs oreilles, leurs moustaches et même encore leurs dents de lait.
Les scientifique estiment pour l’instant qu’ils vivaient il y a 12 000 ans! MB

 

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.