bayard
mars 2016

Questions d'Histoire

Qui a inventé le jazz ? Alice, 9 ans


Ce sont les Africains déportés en Amérique pour y travailler comme esclaves.

(c) FANART : sidney-bechet

Dans les années 1940, Sidney Bechet joue de la clarinette avec 3 amis, pianiste, batteur et contrebassiste.  © S. Bechet Productions / Jazzitude

Le jazz est un mélange des musiques traditionnelles africaines, de chants religieux protestants, de chansons populaires américaines, de chants de travail des esclaves noirs…

Quand l’esclavage est aboli en 1865, les Noirs américains peuvent jouer avec les instruments de musique des Blancs, en particulier les instruments de fanfare (trompette, clarinette, trombone) et le piano.

Au début du XXe siècle, Sidney Bechet est l’un des premiers musiciens de jazz connus.

1 commentaire :

  • plein de choses intéressantes

    Posté par lydia le mardi 5 septembre 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.