bayard
août 2016

Questions de Sciences

Félicitations à Christophe Lemaitre !


Quelle course !
Après une dernière ligne droite époustouflante, Christophe Lemaitre a arraché la troisième place du 200 mètres aux Jeux Olympiques de Rio.

En 20 secondes et 12 centièmes (20’’12), le Français se place derrière le Canadien André De Grasse (20’’02) et le Jamaïcain Usain Bolt (19’’78).

 

MyTF1 news

© MyTF1 news

Cette place sur le podium, Christophe l’emporte grâce à un extraordinaire cassé (un envoi de la tête en avant). Avec ce geste il grappille 3 millièmes de secondes au Britannique Adam Gemili, quatrième de l’épreuve.

 

France TV sport

© France TV sport

Christophe est le premier sprinteur tricolore à se hisser sur un podium individuel aux JO, depuis la médaille de bronze d’Adoulaye Seye au Jeux de Rome en 1960 !

Lmaitre et Naomy

© M Beynié

_MG_2682

© M Beynié

Dans notre n° 323, tu avais découvert l’enquête de Naomy consacrée à l’entrainement de Christophe pour les JO. Le champion avait accepté que l’enquêtrice d’Images Doc le suive pendant une journée.
En souvenir de cette belle rencontre, l
a rédaction d’Images Doc tient à féliciter Christophe pour sa superbe médaille de bronze remportée à Rio.
Ce résultat est le fruit d’un très long travail d’entrainement quotidien et d’une belle ténacité.
Le V de la victoire de Naomy était prémonitoire!
MB

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.