bayard
janvier 2017

Questions d'Histoire

Qui a vraiment découvert l’Amérique ? Les Vikings ou C. Colomb ? Célia, 10 ans


L’Amérique est habitée par les Hommes depuis plus de 30 000 ans. Mais les premiers Européens qui ont traversé l’océan Atlantique et qui ont abordé en Amérique sont les Vikings.

240_f_103200721_osq5kmm63yefmnr8zkgwiqrj8jx7hjyv

On sait que les Vikings sont d’excellents navigateurs. Sur leurs langskips, ils ont atteint le Groenland et les rivages de l’Amérique vers l’an 1000. On a retrouvé des ruines de maisons vikings à Terre-Neuve.

Plus tard, en 1492, l’Italien Christophe Colomb veut rejoindre les Indes en passant par l’océan Atlantique. Il part avec trois caravelles, des bateaux capables de naviguer en haute mer. Le 12 octobre 1492, il croit arriver en Inde mais il débarque aux Antilles. Il nomme « Indiens » les habitants du lieu. L’exploration du Nouveau monde commence.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.