bayard
mars 2017

Questions d'Histoire

Qui a inventé la guillotine ? Tim, 8 ans


La guillotine a été inventée par le docteur Guillotin, en 1789.

© Fotolia

© Fotolia

Cette machine était utilisée pour l’application de la peine de mort pendant la Révolution française. L’exécution la plus célèbre est celle du roi Louis XVI qui a eu la tête tranchée par la guillotine le 22 janvier 1793.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet instrument fut un progrès ! Avant les supplices étaient plus douloureux et la mort plus lente. La guillotine assurait une mort rapide à tous les condamnés.

Elle a été utilisée en France jusqu’en 1977. Et la peine de mort a été abolie en 1981.

1 commentaire :

  • Le 21 Janvier, malheureux 😉 !

    Posté par Nico le lundi 13 mars 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.