bayard
juillet 2017

Non classé

Est ce que les bébés chauves-souris savent voler ? Maxence 10 ans


Non, à la naissance, les chauves-souris dépendent
de leur mère, comme tous les bébés mammifères.

Une maman noctule de Leister et son petit
©Laurent Arthur/naturImages

Le nouveau-né chauve-souris ne sait pas voler. Il se déplace en s’agrippant avec ses pattes arrière et le pouce griffu de ses ailes. Comme il ne vole pas, il ne peut pas chasser. Il se nourrit donc entièrement avec le lait de sa mère.

Je profite de ta question pour te signaler que le sujet sur les chauves-souris qui paraî dans le numéro 344 d’Images Doc du mois d’août 2017, a été relu par un spécialiste, Laurent Arthur, qui travaille au muséum d’histoire naturelle de Bourges.

Tu peux en savoir plus sur ces mammifères volants en participant à une animation de la 21e nuit internationale des chauves-souris, le week-end du 26 et 27 août 2017. Il y en a dans toute la France.

1 commentaire :

  • Je n’ai jamais vu de chauve-souris de près 🙂

    Posté par Amandine le vendredi 18 août 2017

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.