bayard
novembre 2017

Questions Nature

Comment empêcher le réchauffement climatique ? Romane, 11 ans


Il n’est plus possible de l’empêcher, mais on peut encore l’atténuer pour le rendre supportable.

réchauffement climatique

Un bloc de glace se détache du glacier Perito Moreno en Argentine. © Adobe Stock

Le réchauffement climatique est déjà là. Il est dû à l’accumulation de certains gaz dans l’air. Ces gaz appelés gaz à effet de serre vont rester encore des dizaines d’années et même pour certains pendant des centaines d’années dans l’atmosphère.
Comme il est impossible de stopper à un bateau ou à une voiture lancé à pleine vitesse, il n’est pas possible d’arrêter le réchauffement climatique en cours.
Actuellement, on cherche à atténuer le réchauffement climatique, à en limiter les effets, et aussi à s’adapter aux bouleversements qu’il entraîne.
Pour cela, on tente de limiter la quantité de gaz à effet de serre émise chaque année. On protège les régions sensibles comme les côtes qui risquent d’être submergées par la montée du niveau de la mer ; on apprend à cultiver des variétés de plantes qui résistent aux sécheresses prolongées. Tu vois on ne manque pas de moyens pour rendre le plus supportable possible cette situation, mais il faut que le monde entier le fasse.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.