bayard
mars 2018

Questions Nature

Est ce que les guêpes butinent comme les abeilles ? Lucca, 8 ans


Les guêpes butinent elles comme les abeilles ? Une guêpe © John Doe/ Adobe Stock

Oui, les guêpes quand elles sont adultes butinent
comme les abeilles.

Les guêpes adultes se nourrissent de liquides sucrés comme le nectar des fleurs, le miellat des pucerons, mais aussi le jus des fruits mûrs, la sève des arbres. C’est pour ça qu’elle tourne autour des épluchures de melon et d’autres fruits à la fin des pique-niques.
A l’état de larve, la guêpe est carnivore. Les adultes chassent donc pour nourrir les larves. Ils capturent de nombreux insectes et les tuent en leur injectant du venin avec leur dard. Ainsi quand tu vois une guêpe découper un morceau de chair dans ton assiette, ou sur l’étal d’un boucher ou d’un poissonnier, ce n’est pas pour le manger. Elle le rapporte à son nid !

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.