bayard
mars 2018

Questions d'Histoire

Quand a été construite la première fusée du monde ? Lola, 10 ans


En 1893, le Russe Konstantin Tsiolkovski imagine le fonctionnement de la fusée spatiale : son mode de propulsion, son carburant et le fait qu’elle doit compter plusieurs étages.

quand a t-on inventé la première fusée ?

Goddard et sa première fusée, baptisée Nell, en 1926.

© Esther C. Goddard/NASA Astronomy Picture of the Day

En 1926, l’Américain Robert Goddard lance une fusée qui s’élève à 12 m de hauteur, à la vitesse de 96 km/h. Cette expérience marque vraiment le début de l’histoire des fusées spatiales.

En 1957, la fusée Semyorka conçue par le Russe Serguey Korolev met en orbite Spoutnik 1. Ce premier satellite artificiel n’est qu’une « boite de conserve » qui émet des « bip-bip », mais ce son venu de l’espace émerveille le monde entier. La même année, le premier être vivant est envoyé dans l’espace : la chienne Leika.

Pas de commentaire.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Remplissez le formulaire ci-dessous pour en envoyer un.

 Laisser un commentaire :

(* champ obligatoire)

Votre commentaire         

                                       

Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc - Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.